top of page

Qui suis-je?

Mon parcours

Je suis diplômée depuis 2014 d'un Master en Psychologie Clinique "Psychopathologie, âges et transitions" à l'Université Catholique d'Angers. Mon cadre de référence théorique s'appuie sur une approche psychodynamique.

J'assure principalement l'accompagnement d’Adolescents et d'Adultes.

 

En plus de mon activité libérale,  je travaille en addictologie au CICAT de Dreux. Il s'agit d'un CSAPA (Centre de Soin, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) où j'accompagne des adultes et des adolescents aux prises avec des addictions avec produit (alcool, cannabis, héroine...) ou sans produit (jeux d'argent et de hasard, anorexie...). Une part de mon activité salariale est également dédiée à l'accompagnement de l'entourage des personnes présentant ce type d'addictions. J'y reçois aussi des patients en obligation de soins.

Auparavant, j'ai exercé durant un an dans un EHPAD, j’y accompagnais les personnes âgées et leur famille.

 

J’ai eu le plaisir d’avoir une activité professionnelle durant quatre années en service de psychiatrie (en unité d'hospitalisation, en Centre d'Acceuil Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP) et en Centre Médico Psychologique (CMP)) auprès des adolescents à partir de 16 ans et des adultes présentant une fragilité psychique pouvant être liée à un événement de vie ou/et à des troubles psychiques chroniques.

Puis j’ai travaillé pour l'association "France Victimes 49" durant un an et demi auprès des victimes d’infractions de droit pénal (violences conjugales, traumatismes…). En parallèle j’ai développé une activité libérale auprès d’adolescents et d’adultes depuis janvier 2020.

 

Le psychologue en quelques mots...

Le psychologue est un professionnel issu d'une "formation universitaire fondamentale et appliquée de haut niveau en psychologie" de cinq années. L'usage du titre est protégé et défini par la loi n° 85-772 du 25 juillet 1985 publiée au J.O. du 26 juillet 1985.

Le psychologue se réfère au code de déontologie des psychologues, celui-ci permet de guider sa pratique. Le psychologue "préserve la vie privée et l’intimité des personnes en garantissant le respect du secret professionnel. "

Les psychologues sont tenus de faire valider leurs diplômes auprès de l'ARS (Agences Régionales de Santé) tout comme les professionnels médicaux et se voient attribuer un numéro attestant la régularité de leur formation : c'est le numéro ADELI.

Mon numéro ADELI est le 289306250

Tel. 07.63.94.75.67.  / mail. anaispelissier@hotmail.com

bottom of page